A Propos

A Propos

Parcours

L’atelier Goldé est né de la fusion de deux cerveaux créatifs, deux nids d’idées insatiables.

Juliette la peintre et Virgile le commercial. Ensemble ils décident des expositions et des évènements à venir, les partenaires avec qui ils travaillent (cave à vin, les encadrements, les musiciens, les vidéastes, les textiles, maison d’impression), pour vous proposer un endroit culturel rempli de nouveautés pour une parenthèse originale.

Dans l’atelier, Virgile vous accueillera derrière le comptoir pendant que Juliette sera sur son chevalet dans la vitrine.

Juliette Nicolas est une artiste peintre née à Paris le 26 janvier 1992.

Très jeune, elle dessine, peint, et joue de la musique (piano, accordéon).

À 17 ans elle entame une folle aventure durant 6 années seule avec son sac à dos sur les routes d’Amérique latine, d’Asie, d’Europe, entre quête de sens, curiosité et découverte du monde. Au total, 311013km parcourus en stop, camions, bateaux de pêche, à pieds, en avion, trains, vélo etc..

Autodidacte dans un premier temps, elle rejoint l’école Pivaut à Nantes et se forme pendant 4 ans aux techniques de dessin, décor, peintures, couleurs, matières, perspectives, lumières. Jean-Pierre Das est l’artiste peintre qui lui a donné des ailes et a su lui transmettre les clés de la peinture traditionnelle avec sagesse, générosité et passion.

Son travail est fin, précis, délicat et figuratif mais surtout empreint d’une force existentielle. L’énergie que dégage sa peinture est puissante, en constant mouvement. Elle travaille à l’instinct, se laisse porter par sa main droite -malgré la douleur de son épaule brisée- et créer sans cesse en suivant la tornade de sa pensée en arborescence.

En toute liberté, dans chacune de ses oeuvres, Juliette nous livre à sa façon de l’émotion, de l’intime, de la sensibilité.

Elle peint le Vivant. Intensément. Cet élan vital qui ne demande qu’à grandir et se déployer en chacun de nous.

Virgile Fabre est né sous l’air salé de Lorient le 14 octobre 1989.

Il est entré dans la vie active dès l’âge de 14 ans en tant que couvreur aux Compagnons du devoir.
Suite à un accident du travail, il dû interrompre cette carrière et jongle avec diverses professions liées au commerce et au social.

Virgile est un fauve indomptable.
Une pile survoltée vibrante, une centrale d’adrénaline à lui tout seul.
Naturellement, il fédère une convivialité chaleureuse et joyeuse grâce à ce halo d’énergie quasi palpable qui émane de son âme.
Le verbe haut et le sourire facile, c’est un homme brûlant, d’une infinie sensibilité, qui détient le record de rendement d’idées à la minute et qui n’attend de la vie que du bonheur et de la bienveillance.

S’il était une figure de carte à jouer, il faudrait inventer le Joker de coeur : un personnage mystérieux, surprenant, arrangeant, aimant, imprévisible, qui vit à mille à l’heure sa vie de casse-cou passionné et passionnant.

Dans l’atelier Goldé, vous trouverez ses premiers tableaux signés Bùron.

Juliette et Virgile ont suivi l’école de la vie, dictée par l’instinct et la spontanéité.

C’est ça l’esprit Goldé.


Découvrir